You are currently viewing Présentation rapport ATD Quart monde – La maltraitance institutionnelle à l’égard des personnes qui vivent dans la pauvreté

Présentation rapport ATD Quart monde – La maltraitance institutionnelle à l’égard des personnes qui vivent dans la pauvreté

ATD Quart Monde rassemble depuis plus de 60 ans celles et ceux qui s’engagent pour mettre fin à l’extrême pauvreté et construire une société plus juste, qui respecte les droits fondamentaux et l’égale dignité de toutes et tous !

Fondé en 1957 par Joseph Wresinski et des habitants d’un bidonville de Noisy-le-Grand, ATD Quart Monde est un Mouvement international non gouvernemental, sans affiliation religieuse ou politique, et aujourd’hui présent dans plus de 30 pays.

Sur le quartier de Ponténanézen, avec le centre social, ATD Quart Monde a participé au chantier IRDSU « En associant leurs parents, tous les enfants peuvent réussir » lancé en 2009, et pour la troisième année,  anime au centre social Horizons des loisirs créatifs ouverts aux habitants. (adultes ou parent-enfant)

Comme tous nos partenaires nous en faisant la demande, nous relayons leurs diffusions sans discrimination.