Dans cette période si particulière, toujours à distance et grâce l’application whatsApp, les ateliers se poursuivent à Radio Ponta.
Afin de lutter contre le décrochage scolaire et de faire découvrir aux jeunes animateurs radio ponta les différentes filières d’études, ils ont accueilli chaque lundi soir…
5 étudiants de 3 continents !
Ces étudiants nous ont fait découvrir leur culture et leurs motivations de tout quitter pour exercer le métier rêvé.
Reda a 23 ans, il est Marocain et étudie l’AES à l’UBO. Il vous dévoilera son talent musical ainsi que le dilemme qui l’a conduit à Brest. Le second invité en Licence 3 de Droit, souhaite devenir avocat, il s’appelle Perrin. Il a commencé le droit en septembre et s’est engagé dans l’association AFEV dont il vous détaillera le projet. Les jeunes de Radio Ponta ont ensuite accueilli Maria, ce sera à vous de deviner son pays d’origine ! La 4e invitée est Mareva, elle nous fait découvrir la Polynésie grâce à ses histoires. Pour finir, les animateurs de Radio Ponta ont rencontré, en chair et en os, Angèle. Elle est Sénégalaise et suit des études de géographie à l’UBO. En parallèle, elle effectue un service civique auprès de Brest Métropole au service Déchet et propreté, elle nous accueillis durant les vacances de février pour une après-midi de sensibilisation, thème : l’écologie et ceci à afin de conscientiser les jeunes sur les bases du tri, des déchets et les nouvelles règles.
Voici les émissions publiées sur Oufipo et Radio Quartiers Live, par ici :
- oufipo.org/etudier-a-brest-quand-on-vient-de-loin-ponta-fait-le-lien/
- http://www.radioquartierslive.fr/2021/03/26/etudier-a-brest-quand-on-vient-de-loin-ponta-fait-le-lien/
Bonne écoute et à bientôt sur Radio Ponta !!!